Caravane à Beyla

Beyla  est la 11ème préfecture visitée par la «Caravane des Savoirs - La Guinée D’abord ». L'équipe est bien arrivée le 16 septembre.

 

Comme à Kouroussa et Kankan, la Caravane a reçu un accueil impressionnant de la communauté locale - des motos ont rejoint et ont suivi la Caravane créant un impact étonnant. La population locale a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme l'arrivée de la Caravane. La population locale a été informée de l’arrivée de la Caravane à Beyla et de sa mission par la station de radio locale. L'équipe  de la Caravane a également eu le plaisir de rencontrer le préfet de la ville de Beyla, M. Damou Kante qui a exprimé son soutien à la mission de la Caravane.

 

Les projections des films «An African Election» et « Dilemme » ont été visionnées par des représentants de l'administration publique locale, la société civile, les médias, les représentants des partis politiques et une population diversifiée intergénérationnelle. Apres les projections des films, la population a débattu de manière informelle et conviviale, sur le message du film « An African Election » - les moyens de procéder à des élections pacifiques dans des circonstances politiques tendues.

 

La mobilisation au niveau local a été réalisée avec le soutien de 2 animateurs, 5 membres du Comité d'organisation, les médias et la société civile en général.