Caravane à Boké

La « Caravane des Savoirs – La Guinée d’abord » a quitté la ville de Boké le 8 octobre. Pendant les 2 jours que la Caravane a passés à Boké, l'équipe a rencontré les représentants de l’administration publique locale et a projeté le film " An African Election".


 

L'équipe a eu le plaisir et l'honneur de rencontrer M. Siba Lolamou, le Gouverneur de la ville de Boké (l'ancien Ministre de la Justice et Garde des Sceaux) et le Préfet de la ville, M. Mohamed Lamine Doumbouy. Les autorités ont exprimé leur plein soutien à la mission de la Caravane. Le Préfet a déclaré que « Malgré tous les défis rencontrés, vous envoyez le message de la paix, le message de l’unité. Boké a besoin de cette caravane. »


 

La soirée a débuté avec la performance d'artistes locaux qui ont diverti le public. La projection du documentaire «An African Election a été vu par les autorités locales (le gouverneur et le préfet), des représentants de la société civile, de la radio locale et par la population locale. La mobilisation au niveau local a été réalisée avec le soutien de 2 animateurs, 5 membres du Comité d'organisation, les médias et la société civile en général.


 

L'organisation de la "Caravane des Savoirs - La Guinée d’abord" a été rendue possible grâce au soutien financier de l'Union Européenne.