Caravane à Kissidougou

L'équipe de la «Caravane des Savoirs-La Guinée d'abord" est bien arrivée à Kissidougou le 23 septembre. Kissidougou est la 16me préfecture visitée par la Caravane, sur un total de 23.

 

La Caravane a passé 3 jours dans la belle et chaleureuse ville de Kissidougou. L'équipe a eu la chance d'interagir avec la population locale en célébrant ensemble la fête de Tabaski, le mercredi 23 septembre.

 

La Caravane a eu une entrée très animée dans la ville.  La Caravane a été accompagnée par un convoi de motos et un taxi mobile annonçant l’arrivée de la Caravane et sa mission.

 

La Caravane a été très chaleureusement accueillie par les autorités locales.  Le bureau du maire a fourni un grand soutien à l'organisation de la Caravane localement. Monsieur le Maire, Paul Keita, a déclaré que “le souhait de la population de Kissidougou est pour des élections transparentes et calmes. Malgré la diversité ethnique, la situation reste calme. Nous voulons la paix”. Monsieur Keita a assuré sa pleine disponibilité pour la bonne organisation des événements de la Caravane à Kissidougou et a montré son soutien à la mission de la Caravane.

 

L'équipe a également eu le plaisir de rencontrer le préfet de Kissidougou, M. Sebastien Tounka. Monsieur Tounka a déclaré que « Nous ferons tout ce qui sera nécessaire pour avoir des élections apaisées. Le message de la Caravane est en ligne avec nos vœux pour Kissidougou. Nous sommes ensemble.»

 

La projection du film "An African Election" a été suivie par un public mixte formé par des représentants de l'administration publique locale (Monsieur le Maire – Paul Keita, Monsieur le Préfet – Sebastien Tounka et le Secrétaire General – Chargé des Collectivités – Ibram Sano), des observateurs électoraux internationaux de l’UE, des représentants des partis politiques, des médias (Radio privée – « Nianda FM » et Radio Rurale  Communautaire) et des représentants de la police, la gendarmerie et la population locale.