Caravane à Kérouane

La « Caravane des Savoirs – La Guinée d’abord » est bien arrivée à Kérouané le 14 septembre.

 

L'équipe a été accueillie par le sous-préfet de Kérouané, M. Sidiki Cissé qui a assuré sa pleine disponibilité pour la bonne organisation des événements de la Caravane à Kérouané et a montré son soutien à la mission de la Caravane. M. Cissé a déclaré que la « volonté de la population est pour la démocratie». Le maire, M. El Hadj N'Faly Tounkara a également accueilli l'équipe et a déclaré que la «Caravane était attendue parce que sa mission est importante et nécessaire."

 

La population locale a été informée de l’arrivée de la Caravane à Lérouané et de sa mission par la station de radio, Radio Rurale.

 

Des artistes locaux ont diverti le public avant la projection du film, attirant la curiosité de la population locale.

 

La projection du film "An African Election" a été suivie par un public mixte formé par des représentants des partis politiques, de l'administration publique locale, des médias et des représentants de la Service de Défense et de Sécurité et la population locale.

 

La projection a été suivie par des débats avec le public sur les leçons tirées du film et les moyens d'assurer des élections non violentes.

 

L'organisation de la Caravane a été rendue possible à Kérouané grâce au grand soutien des animateurs locaux et le comité d'organisation qui avait eu un rôle majeur dans la promotion de la Caravane, informant de sa mission et mobilisant la population locale.