Caravane - Labé

La « Caravane des Savoirs – La Guinée d’abord » a quitté la ville de Labé le 5 octobre. Pendant les 3 jours que la Caravane a passés à Labé, l'équipe a rencontré les représentants de l’administration publique locale et a projeté le film «An African Election».

 

L’équipe Caravane a eu le plaisir d’accueillir à Labé, le Secrétaire Général de l'Assemblée Nationale - Dr. Mohamed Bérété, la représentante de la Délégation de l'UE en Guinée - Mme. Pratima Frantzen, Chargée de Programmes «Démocratie» et M.Dominique Weerts, Chef de Projet PACTE-Guinée. L'équipe du projet PACTE-Guinée, dirigée par Dominique Weerts et accompagnée par Dr. Mohamed Bérété et Mme. Pratima Frantzen, a tenu une conférence de presse à Labé pour informer le public, par le biais des médias, sur la mission de la Caravane, son itinéraire et les activités prévues.

 

La première projection du film « An African Election », prévue pour le 3 octobre, a été annulée à cause des intempéries. La deuxième projection a été organisée le 4 octobre. La soirée a débuté avec le récital d'un poème appelant les gens à préserver la paix et d'aller voter. Des artistes locaux ont également diverti le public.

 

L'équipe était heureuse de compter parmi les participants à la projection du film, le député Mamadou Cellou Baldé qui a déclaré qu'il est venu à l'événement pour exprimer son solidarité avec la mission et le message de paix promu par la Caravane.

 

La mobilisation au niveau local a été réalisée avec le soutien de 2 animateurs, 5 membres du Comité d'organisation, les médias et la société civile en général.

 

L'organisation de la "Caravane des savoirs - La Guinée d’abord" a été rendue possible grâce au soutien financier de l'Union Européenne.