Caravane à N’Zérékoré

L'équipe de la «Caravane des Savoirs-La Guinée d'abord" est bien arrivée à N’Zérékoré le 18 Septembre. N’Zérékoré est la 13ème préfecture visitée par la Caravane, sur un total de 23.



Comme dans les autres préfectures, l'équipe a eu une entrée très animée dans la ville. La Caravane a été accompagnée par un convoi de motos et d’artistes locaux annonçant l’arrivée de la Caravane et sa mission. 



L’équipe Caravane a eu le plaisir d’accueillir à N’Zérékoré, M. Dominique Weerts, le Chef de Projet PACTE-Guinée, et de rencontrer les représentants de la Délégation de l'UE en République de Guinée, précisément Mme. Sophie Picavet, Conseillère Politique, Mme. Els Mortier, CDS Economie et Gouvernance, Mme. Pratima Frantzen, Chargée de Programmes Démocratie, M. Sébastien Cocard, Chargé de Programmes Démocratie, Mme. Gisele Dassy, Gestionnaire Finances / Contrats / audits et M. Patrick Wieland, Chargé de projet. Les représentants de la délégation de l'UE ont eu l’opportunité de voir comment la campagne de sensibilisation fonctionne pratiquement et de participer à tous les événements organisés dans le cadre de la Caravane à N'Zérékoré.


La première projection du film « An African Election », organisée le 18 septembre, a été suivi par des représentants de l'administration publique locale, la société civile, des représentants des partis politiques, des représentants des Forces de Défense et une population intergénérationnelle diverse. 


La deuxième projection du film « An African Election », le 19 septembre, a été organisée en plein air. L'événement a attiré une grande foule qui a été divertie par des artistes locaux. 



La mobilisation au niveau local a été réalisée avec le soutien de 2 animateurs, 5 membres du Comité d'organisation, les médias et la société civile en général.