Deuxième PACTE-Guinée (II)

ECES est fier d’annoncer la signature le 18 décembre 2015 du deuxième Programme d’Appui à la Crédibilité et à la Transparence des Elections en République de Guinée (PACTE II) à Conakry. La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux de l’Union européenne en présence de Dominique Weerts, représentante d’ECES en Guinée, et de SEM Gerardus Gielen, Ambassadeur de l’Union européenne en République de Guinée. Ce projet financé par l’Union européenne a pour objectif globalde contribuer, d’une part, au renforcement des capacités des parties prenantes au processus de démocratisation de la Guinée et, d’autre part, à celui des Institutions démocratiques de la République.

 

Ce projet prend place dans une optique de renforcement des résultats déjà obtenus avec le Programme d’Appui à la Crédibilité et à la Transparence des Elections en République de Guinée (PACTE- Guinée), toujours financé par l’Union européenne. 


Le projet sera mis en œuvre pendant 15 mois et parmi les résultats attendus figurent le renforcement des capacités des institutions démocratiques ; l’appui aux médias et à la société civile dans la réalisation de leurs missions de sensibilisation et information des citoyen(ne)s et contribution à la réduction des conflits potentiels.

 

PACTE-Guinée (II) aura pour bénéficiaires principaux les Médias, la Maison de la Presse, le Médiateur de la République (MdR), l’Assemblée Nationale (AN), l’Institut National Indépendant des Droits Humains (INIDH), la Haute Autorité de la Communication (HAC), le Haut Conseil des Collectivités Locales (HCCL), la Fondation Hirondelle (FH), la Cour Constitutionnelle (CC), l’Association Guinéenne de Sciences Politiques (AgSP), la société civile et les démembrements du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC), les Tribunaux de Première Instance et la Justice de Paix, ainsi que les citoyens et la population dans son ensemble.