Evaluation Caravane

L'évaluation de la « Caravane des Savoirs – La Guinée d’abord » a eu lieu le 27 et 28 octobre 2015 à Conakry. Les principaux objectifs de l'évaluation étaient :


• Permettre aux partenaires locaux de confronter leur expérience avec celle des autres et donc de renforcer la perception globale du projet.

• Permettre à l‘équipe ECES de récolter des informations complémentaires sur la Caravane 1 pour données complètes dans rapport.

• Envisager le fonctionnement de la Caravane 2 de manière collégiale et de puiser des conseils auprès de nos partenaires afin de proposer des recommandations pertinentes.

• Rappeler les bases essentielles du partenariat Coopération & développement.

 

L'évaluation, gérée par l'équipe ECES, a été suivie par 3 représentants de l'équipe technique de la Caravane et 42 animateurs (dont 8 femmes) provenant de 23 préfectures visitées par la Caravane. Les animateurs engagés dans la mobilisation et l'organisation de la Caravane au niveau local ont échangé leur expérience et ont fait des recommandations pour l'amélioration de l'organisation de la deuxième Caravane.

 

De nombreux animateurs ont souligné l'impact de la Caravane déclarant que le slogan de la Caravane – « La Guinée d'abord ! » - est toujours utilisé par les citoyens des préfectures, montrant la contribution du message de la Caravane à la cohésion sociale au niveau local.

 

Selon les animateurs, la Caravane, engageant de nombreux acteurs locaux, a également changé les esprits au niveau local, contribuant au règlement des conflits potentiels.