Amadou Tidiane Barry est l’Expert National Electoral de PACTE-Guinée II.

Avant de rejoindre l’équipe  de projet, Tidiane collaboré au sein de plusieurs organisations spécialisées dans le renforcement des principes de la bonne gouvernance et de la consolidation de l’Etat de droit. 


Tidiane a commencé sa carrière comme défenseur des Droits de l’Homme au sein de l’ONG Panafricaine Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO). A cette occasion il a participé à l’atelier d’évaluation de l’accès à la justice en Guinée et à des enquêtes sur les violations des Droits de l’Homme. Tidiane a aussi collaboré avec l’Association du Barreau Américain en qualité d’enquêteur et de formateur sur les questions de genre, d’assistance psycho-social des victimes de violences conjugales et de gouvernance locale.


Il a notamment été vice-président de l’Observatoire Guinéen pour des Elections Libres et Transparentes (OGELT). Dans ce rôle, Tidiane a géré des projets avec des organisations locales dans le domaine des élections et de la démocratie (éducation civique, l'observation des élections). 


Il a été assistant analyste électorale de la Mission d’Observation Electorale de l’Union européenne en Guinée pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.


Il  est titulaire d’une licence en Administration des Affaires de l’université de sonfonia  et de nombreux certificats (leadership et prévention de conflits électoraux, Administrations des enquêtes,  Compréhension de la Responsabilité Civique et Electorale, Gestion des Élections …)