Elhadj Sanoussy Dansoko a rejoint l’équipe de PACTE-Guinée II en janvier 2016 en tant que Responsable National de la Communication et des Relations avec les Institutions. 

Juriste d’affaire de formation, Sanoussy est titulaire de master 1 à UNIC (University International College) de Conakry.


Avant de joindre PACTE-Guinée, Sanoussy a été coordonnateur de l’Association Guinéenne pour la Promotion de la Gouvernance et des Initiatives Locales (AGIL) à Forécariah dans le cadre de la riposte à la fièvre hémorragique à virus ebola du mois d’avril au mois d’aout 2015.


De 2010 à mars 2015 Sanoussy a travaillé auprès de International Foundation for Electoral Systems. Dans le rôle d’assistant en communication à IFES, Sanoussy a assisté à la création des  Centres d’Education Civique et Electorale (CECEs) dans les sept régions administratives de la Guinée en février 2012. 


Après un an et demi de travail à IFES, et compte tenu de sa connaissance approfondie des CECEs, Sanoussy est devenu le responsable du suivi administratif et financier des centres. Il a recouvert cette fonction de juin 2013 à février 2015. Dans ce rôle, Sanoussy a étroitement collaboré avec les Conseils Régionaux des Organisations de la Société Civile (CROSC) et les Conseils Préfectoraux des Organisations de la Société Civile (CPOSC) dans cadre de la mise en œuvre des activités des Centres d’Education Civique et Electorale (CECE).